of Cyly of Course

of Cyly of Course Whippet

Whippet

Article dans la presse !

Actualité publiée le 26/10/2009

Voici l'article édité dans la voix du Nord ce Dimanche 25 octobre 2009.


Nous sommes très heureux qu'une journaliste est voulue réaliser cet article. Et ce, dans le but d'informer les gens sur le devenir du Vinyl. Nous avons pu présenter nos bébés et leur maman ainsi qu'un de mes tableaux en arrière plan... ce fut un agréable moment.


Nous avons passé un long moment avec cette journaliste qui fut très intéressée par les whippets ! J'ai même pris quelques photos d'elle avec les bébés dans les bras ... histoire qu'elle aussi ait un souvenir. Elle a été heureuse de découvrir cette merveilleuse race et a pris le temps de nous écouter.


Merci à elle !!!!


 
 



https://www.lavoixdunord.fr/





  • La nouvelle vocation de l'ex-boîte de nuit, le Vinyl


    dimanche 25.10.2009, 05:03 - La Voix du Nord


     Sabine et Grégoire Legrand et leurs lévriers Whippet se sont installés dans l'ancienne discothèque. Sabine et Grégoire Legrand et leurs lévriers Whippet se sont installés dans l'ancienne discothèque.

    | GOUY-SAINT-ANDRÉ |


    Achetée par un couple de particulier, l'ancienne discothèque, le Vinyl a désormais plusieurs autres vocations : ...




    un atelier d'art, un laboratoire de prothésiste dentaire et un élevage de lévriers whippet. of Cyly of course.


    https://memorix.sdv.fr/5c/www.lavoixdunord.fr/infoslocales/mont_articles/2077767859/Position1/SDV_LVDN/default/empty.gif/7731316d416b726c3962674144565175

    L'espace offert par l'ex-complexe était pour le couple Legrand le lieu idéal afin d'accueillir leurs passions et métier. « Nous n'allons pas envahir l'ancien Vinyl de chiens, assurent Sabine et Grégoire Legrand. Nous avons avant tout un élevage familial et non professionnel.


    "Nous n'aurons pas plus d'une ou deux portées par an juste pour notre amour du Whippet avec l'objectif de toujours améliorer leur caractère et leur morphologie. (...)" La première portée est née à la fin du mois de septembre. Les parents de ces chiots sont d'ailleurs issus de grandes lignées françaises et se préparent pour les championnats internationaux de beauté.


    Le couple est tombé sous le charme du lévrier whippet lors du salon du chien à Royon. « C'est le chien idéal ! Très complice et à l'écoute de son maître, il est à l'affût de ces moindres faits et gestes. Très dynamique, il peut être aussi le roi du canapé. C'est un chien de tous les instants qui s'adapte à la vie de son maître mais par contre, très sensible, il ne supporte pas la solitude », expliquent avec amour, les époux Legrand.


    D'origine anglaise, le lévrier whippet mêle subtilement grâce et puissance. Ces grandes qualités d'athlète, puisqu'il peut courir jusqu'à 50 km/h, font de lui un excellent chien de course mais aussi un idéal chien de compagnie. En Angleterre, il est d'ailleurs encore engagé dans des courses de lévriers et surnommé « le cheval de course des pauvres ». Sa taille varie entre 44 et 51 cm pour un poids allant entre 10 et 16 kg.


    Parallèlement à cet élevage, Sabine et Grégoire Legrand ont une activité professionnelle et une autre passion, l'art. Sabine est institutrice à l'école maternelle (...) et Grégoire, prothésiste dentaire. Il a d'ailleurs installé son laboratoire dans l'ancienne discothèque. Ce couple est aussi connu sous le nom de Grésa. Leurs sculptures hyper réalistes traduisent leur réflexion sur le monde et sur l'être humain. Sabine Legrand s'exprime également à travers l'art abstrait et la photographie. Leur rêve était également d'avoir un vaste lieu pour créer et exposer leurs oeuvres. •


    Renseignements : Sabine et Grégoire Legrand au 06 24 19 03 68 ou https://ofcylyofcourse.chiens-de-france.com/

retour